Partagez|

Suggestion - Développement d'annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Suggestion - Développement d'annexes29.05.17 22:39

Bonjour bonjour !

Alors je suis fraichement arrivée, et même si de nombreuses infos sont données pour créer son personnage, il a quelques lacunes sur certains sujets. Ecrire des annexes prend du temps, alors voilà ma suggestion du jour : ouvrir une section "Annexes" à laquelle les membres peuvent participer sous surveillance et contrôle final du staff. C'est un bon moyen de faire participer les membres à l'enrichissement du forum, et pour le staff c'est un gain de temps (malgré le travail de relecture et de correction) pour se consacrer à des events ou autre.

Pour ma part j'ai déjà posé plusieurs questions en cb et d'autres me sont venues plus tard. Comme ces questions sont toutes liées à des annexes potentielles, je les (re)pose ici même si certaines sont "en cours de traitement" ;p

Magie (certaines infos sont données dans le sujet "Tour des Mages", mais les joueurs ayant un personnage possédant un don sans être mage pourrait passer à côté)
- A quel âge apparait le don ? Y a-t-il des évènements déclencheurs à son apparition ?
- Je lu qu'on pouvait posséder jusqu'à trois dons dans son domaine, est-il tout de même possible développer un don d'un autre domaine ?
- Un don est-il synonyme d'une seule possibilité d'utilisation ? Ex : maitrise de l'eau. Se contente-t-on de manipuler de l'eau déjà présente ou peut-on la générer ? Peut-on lui faire faire des choses impossible en temps normal comme s'en servir de corde ?
- Comment est pratiquée la magie ? Runes, cérémonie, gestuelle, incantation, etc.
- Quel est l'importance du catalyseur ?

Tour des mages
- Quels sont les conditions pour y entrer ?
- Comment s'organise le cursus ? Classes par âge, niveau, type de magie, etc.
- Quelles sont les matières enseignées ? Il est question de diplomatie, de droit, d'art et de poésie... Sans avoir une liste exhaustive, on peut imaginer des matières plus "physique" (maniement d'une arme, équitation) ou diverses (commerce, médecine, stratégie militaire) qui viendrait enrichir le mage qui sera amené à devenir conseiller.

Calendrier
Un monde de fantasy n'est pas toujours semblable à la Terre avec ses journées de 24h et son année de 365 jours 1/4. Ici les mois ont des noms particulier mais... on n'en sait pas plus ^^'
Même chose pour les saisons. Doit-on considérer que nous sommes sous un climat similaire à l'hémisphère nord de la Terre ?
Comme il y a moins d'infos à développer que pour les autres, ces infos peuvent être précisés dans le topic "géographie" à mon avis ;)

Mentalités et spécificités régionales
Là on touche à du travail de fond dont on trouve certaines infos dans le descriptif des régions, mais certains sujets mériteraient d'être plus développés.
- Place de la femme dans la société : on a toujours l'image de la femme soumise ou manipulatrice dans l'ombre, mais on peut imaginer que selon les régions un rôle précis leur est attribué.
- Monnaie : Les joueurs utilisent l'echo mais en rp est-ce la monnaie universelle d'Evalis ?
- Mentalités : on trouve des infos un peu à droite à gauche, mais un topic dédié serait un peu plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LE VOYAGEUR
NIVEAU : 6


MessageSujet: Re: Suggestion - Développement d'annexes30.05.17 22:14


Bonsoir,
Avec Soluxi, nous avons essayé de répondre au mieux à tes questions.
Nous discutons toujours du système des annexes. :)

A quel âge apparaît le don ? Y a-t-il des événements déclencheurs à son apparition ?
Le don peut apparaître n'importe quand, à la naissance comme à l'âge adulte. Le déclencheur est propre à chacun. Il peut venir d'un moment "clé" de son existence, d'un traumatisme, d'un moment où le personnage voulait se défendre ou attaquer, d'un apprentissage... Tout peut arriver!

Nous pouvons posséder jusqu'à trois dons dans un même domaine, est-il tout de même possible développer un don d'un autre domaine ?
Personne n'a jamais essayé jusqu'à ce jour. Personne... sauf l'ancien Oracle qui semblait y arriver. Seulement personne ne savait si c'était réellement possible ou si c'était la nature qui l'aidait... Du coup, encore une fois, tout est possible avec du talent et de l'acharnement au travail ;) Après, il est clair qu'un magicien aura des facilités à contrôler un second don du même domaine. Ce n'est déjà pas évident, alors tu penses bien un autre don d'un domaine différent? C'est à y perdre la raison... et ça remettrait en doute certains savoirs... Humm, est-ce réellement dangereux de tester? Est-ce que l'Hiérophante verrait cela comme une offense? Va savoir... encore une fois, aucun magicien n'a testé une telle chose...

Un don est-il synonyme d'une seule possibilité d'utilisation ? Ex : maitrise de l'eau. Se contente-t-on de manipuler de l'eau déjà présente ou peut-on la générer ? Peut-on lui faire faire des choses impossible en temps normal comme s'en servir de corde ?
Ça dépend de toi, de ton apprentissage. De ce que tu sais faire... Plus tu apprendras à manipuler ton don, plus tu pourras en faire ce que tu souhaites.
Attention cependant à ton exemple : il faut faire une différence entre hydrokinésie et hydromorphie.
→ L'hydrokinésie te permettra de contrôler l'eau extérieur à ton corps mais pas d'en créer de rien, tu devras toujours avoir une base toute faite.
→ L'hydromorphie te permet d'être l'eau, de devenir l'eau et d'en créer de toi-même (tes mains deviennent des jets d'eau wiiii).
Tout ça pour dire qu'un pouvoir n'est pas illimité, il y a des limites.

Comment est pratiquée la magie ? Runes, cérémonie, gestuelle, incantation, etc.
Tout magicien a son truc, sa façon de faire, il existe une multitude de possibilité. La gestuelle est la plus rependue mis il est dit que la création de cercle avec des symboles a déjà été aussi utilisé (c'est moins classique mais avouons que ça pète la classe les beaux dessins...)
Bref, chacun son style, tout le monde essaye d'innover pour se faire une certaine réputation.

Quel est l'importance du catalyseur ?
Tout comme la manière de pratiquer la magie, le catalyseur reste une façon de se démarquer. Pourtant, un étude réalisée par quelques magiciens diplômés ont prouvé que les catalyseur permettaient de mettre plus de puissance dans les sorts lancés. Plus l'objet de l'utilisateur sera porté et chéri par celui-ci, plus la magie deviendrait puissante.
Le catalyseur peut donc prendre la forme que le magicien souhaite, bâton, bague, collier, lampe, cruche... Plus l'objet aura de la valeur aux yeux du magicien, plus il conférera de sa puissance.
Malgré l'étude menée, personne ne sait encore pourquoi un objet de valeur pourrait être un meilleur catalyseur qu'un autre, cela ferait d'ailleurs un merveilleux sujet de fin d'études à la Tour des mages!

-------------------------

Etudier à l'Académie des Mages
Alors comme ça vous avez choisi le chemin de la connaissance ? Bien, très bien. Vous avez fait un choix très sage. La vie qui s’offre à vous est pleine d’opportunités et c’est au sein de notre prestigieuse académie que nous vous aiderons à les saisir.

La tour a bon pouvoir se targuer de former les plus grands magiciens du monde, nous n’en sommes pas pour autant élitiste. Ainsi, depuis toujours, selon le désir du premier Oracle, nous accueillons en notre sein toute personne se présentant à nous et pouvant prouver la manifestation de son don. Il est cependant à noter que lors de notre histoire, il nous est arrivé d’accueillir des étudiants dépourvus du don de la magie. Ces « absque donum », comme nous les appelons, disposent du même statut que tout étudiant de notre établissement et sont diplômés comme tel. Bien que la période de crise que nous traversons actuellement nous encourage à rester prudent, nous ferons tout pour que cette tradition perdure.

Le cursus que nous proposons ne se compare en rien à l’école impériale. À la tour des mages, le savoir est à votre entière disposition. Il n’y a aucun cours obligatoire, aucun horaire, aucune obligation. Le plus souvent les systèmes d'éducations sont trop spéciaux, trop exclusifs. L'effort principal de notre établissement est de fournir une éducation générale et humaine à la disposition de tous et dans un rythme adapté à chacun. Nous croyons en la nécessité de développer dans chaque individu les facultés qu’ils désirent et non celles qui lui seraient imposés en d’autres cas. Nos infrastructures comptent de nombreuses salles équipées d’immenses bibliothèques aux rayonnages emplis de savoirs, mais aussi des salles d’études et d’expérimentations à votre disposition à toutes heures du jour et de la nuit. Malgré l’idée reçue, l’Académie ne se limite pas à la Tour, elle possède également des terrains extérieurs afin d’entretenir une activité physique saine : « mens sana in corpore sano ». Des conférences sont également tenues à intervalles régulières afin de tenir les étudiants au courant des dernières nouveautés. Celles-ci sont organisées dans un soucis de former un pôle de rencontre et d’échange pour nos étudiants. Il peut être facile de se sentir submergé par tant de possibilités, c’est pourquoi les aînés de l’Académie se feront un plaisir de répondre à vos interrogations.

Le déroulement des études d’un mage, bien que laissé au choix de l’élève quant à leurs durées, est rythmé par des cérémonies récompensant les étudiants lorsqu’ils accomplissent une tâche complexe portée par la tour. Ainsi, à son arrivée, l’étudiant sera nommé mage débutant et aura accès aux chambres communes et à l’ensemble des infrastructures de la tour, dès l’élaboration de son premier artefact magique, il sera nommé mage confirmé et aura alors accès aux chambres privées, le développement d’un second don sera fêté par l’accession au rang de mage senior ainsi qu’à la possibilité de devenir conférencier et enfin, le développement d’un troisième don sera fêté par l’accession au rang d’archimage ainsi qu’à l’admission au conseil restreint. Chaque statut étant représenté par un uniforme de fonction, bien que son port ne soit nullement imposé, il est tout de même encouragé de le revêtir afin de se faire reconnaître des nouveaux étudiants ainsi que des étrangers.

----------------------------

Comment se déroule une année?
Imaginé le monde IRL avec des noms de jours et de mois différents et ça y est, vous avez l'année de ce monde.
Basé vous sur les explications de ce top-ic sans vous casser la tête : http://evalis.guildjdr.com/t42-le-temps
Nous avons décidé de ne pas "prendre la tête" avec ce genre de détails car un RP peut durer sur plusieurs mois, alors considéré que le mois placé en haut du forum au moment de posté le premier post est celui qui est à prendre en compte (attention que dans le top-ic plus haut, vous pouvez avoir une mini explication sur "Les mois de l'année". Mais voyez ça à titre indicatif... Il peut faire beau en Ouvreglace... juste un peu plus froid...

Quelle est la place de la femme dans la société?
Dans le monde d’Évalis nous avons dépeint un moyen-âge de fantaisie, ne devant donc pas s’accommoder des règles de la réalité historique (bien que la place de la femme au Moyen Age soit un sujet fécond pour les idées reçues).
Les villes d’Uselus sont un modèle d’équité et de liberté, entend que tel la parité est respectée même dans les hautes sphères du pouvoir.
L’empire est un modèle monarchique à primogéniture masculine, bien que ce modèle soit patriarcale, la société n’est pas profondément misogyne. Ainsi, il ne sera pas rare d’observer une femme propriétaire terrienne, aventurière, marchande, etc. Chaque ville ayant tout de même une tolérance différente. En revanche, dans les terres reculées ou les quartiers mal famé des grandes villes, il ne sera pas rare de voir apparaître des commentaires limites trahissant d’une étroitesse d’esprit flagrante.
Yorr est une méritocratie, entend que tel la question du genre ne se pose que très peu.
Esmeralde est une société traditionaliste mais bienveillante. La place des hommes et des femmes y est clairement établie mais non contraignante.

L'écho est la seule monnaie qui existe?
L'écho est la monnaie universelle, il n'en existe aucune autre.

Tout ce qui est dit ici sera ajouté d'ici peu aux top-ics du contexte.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suggestion - Développement d'annexes02.06.17 0:34

Merci beaucoup ! Tes réponses sont très complètes :)
Voici une petite question de plus par rapport au contexte : Quand l'Empereur a-t-il prit le pouvoir ? Sans avoir de date précise forcément, était-ce il y a 10 ans ? 20 ans ? Plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
LE MAT
NIVEAU : 5


MessageSujet: Re: Suggestion - Développement d'annexes02.06.17 13:29

Sachant qu'Evalis est tombée il y a 20 ans et qu'il fallait vite trouver quelqu'un pour gouverner, tout s'est passé rapidement. Dans l'année le nouveau roi fut couronné. Seul bémol, le nouvel hierophante à refusé de le sacrer empereur. 
Sur coup cela fait 19ans que le roi est à sa place.

Désolé s'il y a des fautes. Je suis sur Gsm...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evalis.guildjdr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion - Développement d'annexes

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Développement d'annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evalis :: Prologue :: Requêtes-