Partagez|

Les légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les légendes20.12.16 10:19


La légende des origines du monde



A l’origine, le monde était un tout, ni limbes ni terre, juste un monde les rassemblant tous deux sans distinction ni division. Le monde était vaste, mais il était surtout horriblement dangereux. Les humains devaient cohabiter avec la race des démons, bien plus puissant qu’eux, et ne montrant aucune pitié envers cette race qu’ils considèrent comme inférieure.
Les démons avaient très vite fondé leur royaume, occupant l’entièreté du monde et se servant de l’humanité comme d’une main d’œuvre inépuisable. Ils étaient dirigé par le plus puissant d’entre eux, il avait pris le pouvoir par la force et s’était proclamé Empereur immortel. Organisant de nombreux sacrifices afin d’augmenter encore plus son pouvoir, il était rapidement devenus hors d’attente pour qui que ce soit, même ses plus puissants pairs.
Les Humains qui n’étaient pas choisis pour les sacrifices quotidiens, vivaient dans des camps de travail. Les conditions de vies y étaient médiocres et le travail harassant, l’humanité s’usait à vue d’œil, leur volonté s’étiolait, l’extinction était proche.
Mais la malice d’un jeune esclave finit par les sauver. Il était très intelligent et se servit de la seule faiblesse du roi des démons, son orgueil. Alors que le jeune homme avait été choisi pour le sacrifice, il s’avança sans trembler face au roi des démons. Il commença par le venter, lui rendant hommage, lui expliquant à quel point il avait été honoré de faire partie de ces futurs martyrs. Lorsque la garde du roi des démons fut baissée, le jeune homme en profita pour le défier, sortant une flasque vide de sa poche.
Il fit mine de douter des pouvoirs du roi des démons, le poussant à lui prouver son pouvoir en entrant dans la flasque sans la briser. Alors que le roi s’empressa de réduire sa taille afin de se glisser dans le contenant, le jeune homme l’emprisonna en refermant la flasque.
Il promit de le laisser sortir à la seule condition que le démon lui accorde 3 vœux, se fut le premier pacte passé entre un démon et un humain.
Le seigneur de tous les démons n’eut d’autre choix que d’accepter. Le jeune homme ouvrit alors la bouteille en énonçant son premier vœu : créer la raisonnance, une frontière infranchissable qui séparerait le monde en deux parties. A ces mots, le démon s’exécuta, traçant une ligne dans le ciel qui sépara le monde en deux, personne ne pouvant passer d’un côté à l’autre.
Le jeune homme sourit et énonça son deuxième vœux : il demanda à ce que tous les démons soient placé d’un côté du voile et tous les Humains d’un autre, à l’exception d’eux deux. Une nouvelle fois, le seigneur s’exécuta avec empressement, il ne restait plus qu’un vœu entre ses mains et le cou du jeune homme qu’il s’empresserait de tordre avec plaisir.
Enfin, le jeune homme énonça son dernier vœu en regardant le démon dans les yeux. « Je souhaite, pour mon dernier vœu, que tu retournes dans la bouteille et que tu y restes ». À ces mots le démon hurla, faisant trembler le sol et tonner le ciel pendant qu’il était tiré par une force irrésistible vers l’intérieur de la bouteille, que le garçon ne tarda pas à refermer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evalis.guildjdr.com
MessageSujet: Re: Les légendes13.04.17 15:24


L'Antraziel







«
Entre ciel et terre, au creux de ce grand azur :
Où dans le calme, sera bercé ce bel être,
Que le soleil puisse toujours le reconnaître...
Dans tous brefs instants, entre vagues et murmures.

Que cette belle âme aux éclatantes vertus
En ses cris puissent faire connaître la vérité :
Lent réveil au monde et tant de choses ignorées...
Puisse être fatal quand le moment sera venu.

Ce sera comme un jour de pluie et de soleil,
Où même les mots fanés chanteront à nouveau ;
Dans les larmes, Ô gloires passées, Ô idéaux,
Et dans les rires oubliés qui s'émerveillent.

Hallelujah, ilest née entre azur et ciel :
Ô celui qui croit en ses rêves qui s'éveillent,
Puisse suivre les pas d'un futur qui sommeille.
Hallelujah, antre des terres d'Antraziel! »






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evalis.guildjdr.com
MessageSujet: Re: Les légendes13.04.17 15:25


La longue nuit







« Le jour où la lune brillera d’un drôle d’éclat…
Le monde la contemplera à toute heure volée.
Le soleil ne brillera pas.
Et le monde n’aura plus qu’à sombrer
Avec cette lune ensanglantée. »






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evalis.guildjdr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les légendes

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evalis :: Prologue :: Origines :: Contexte-