Partagez|

La tour des mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: La tour des mages17.04.17 11:59


La tour des mages


Information


Les enseignements

« Potens armis scientia », le savoir est l’arme des puissants, tels sont les mots inscrits en lettre d’or au-dessus de la porte de la tour des mages. La tour se veut être un foyer accueillant pour toute personne désireuse de consacrer sa vie à l’étude et à la découverte.

Il est vrai qu’il y a une grande part de chance à naître avec le don de la magie, mais tel un pommier sauvage qui ne donnera que peu de fruit si on ne l’entretient pas, ce don doit être pratiqué afin d’être maîtrisé parfaitement. Ainsi, si une personne lambda ne possède qu’un don unique, à force de travail, un mage expérimenté pourra en posséder jusqu’à trois de son domaine.

Le savoir présent dans la tour ne se limite pas aux connaissances de la magie. Un bon mage est également un conseillé avisé à la cour d’un roi. On peut donc suivre de nombreux cours sur la diplomatie et le droit. Afin d’éveillé l’esprit à d’autres pratiques que les carquois de logiques, les maîtres mages proposent également des ateliers d’arts et de poésies.

Enfin, la tour est avant tout un bastion. Si l’union fait la force, rien de tel que d’organiser le rassemblement dans une haute tour de pierre protégée par des runes. D’autant que le bruit court que l’ordre voit d’un mauvais œil la pratique de la magie…


Le Hierophante

456



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evalis.guildjdr.com

La tour des mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evalis :: Prologue :: Origines :: Contexte-