Partagez|

Les Limbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les Limbes21.04.17 19:21




Les limbes


Les Éternels vivent dans les Limbes, l'autre moitié du monde, cachée par la Raisonnance. Vous aurez l'occasion de rencontrer certaines de ces créatures (voir même en jouer une) et il est bon de savoir ce qu'elles sont réellement...


Les Limbes, ce monde caché par la Raisonnance

Les Limbes ne sont pas visibles pour les mortels, caché par le voile qu'est la Raisonnance, seul une infime partie humaine peut entrevoir celle-ci et ce qu'elle cache lors des mois frontières, moment ou la barrière est fragilisée.

Les limbes ressemblent à peu près à notre monde, les emplacements des lieux, les chaines de montagnes, les longues forets, seules les ville ne semblent pas avoir été formée comme dans notre partie du monde... Malgré les airs de ressemblance, ne vous y fiez pas, les Limbes sont sombres, le ciel y est rouge, les ténèbres ont pris place, remplaçant la lumière, ce n'est qu'un grand brasier tumultueux, un monde terne et effrayant...


La frontière

La frontière, aussi nommée Raisonnance, est une sorte de voile imperméable qui sépare le monde humain tel que nous le connaissons et le monde des Limbes qui abrite les Éternels. Elle est bien évidemment invisible des mortels, seuls quelques personnes possédant un sixième sens peuvent percevoir cette barrière.

Les domaines frontières sont en lien avec ce phénomène. Certaines périodes de l'année fragilisent la Raisonnance et c'est pourquoi les domaines se chevauchent entre humain et Éternels. C'est lors de ces moments que les créatures des Limbes entrent plus facilement dans notre monde...


La vie des Éternels

Autrefois, à l'aube du temps, les Éternels étaient vénérés comme des Dieux, ils possédaient le monde entre leurs mains et contrôlaient l'humanité. Cependant, un jour, comme le raconte la légende, un humain enferma le plus puissant des Éternels dans une fiole et l’obligea à enfermer les Éternels derrière la Raisonnance, bien à l'abri des regards mortels.  

Depuis lors, les Éternels vivent dans ce que nous appelons les Limbes, le monde à l'envers, les ténèbres de ce que nous connaissons.

Depuis des siècles, ils tentent de se sortir de ce mauvais sort, ils veulent reprendre le contrôle du monde qu'ils ont perdu. Pour ce faire, ils fragilisent depuis des générations la Raisonnance. Ils sont patients et ils entrent peu à peu de notre côté, affaiblis, certes, mais plein d'ambition...

Ils créent ainsi des brèches dans la Raisonnance, les mois frontières sont les plus propices à ce phénomène.


Le physique des Éternels

Les Eternels sont très différents les uns des autres, dragon, créatures étranges,
licorne... il n'y en a pas deux qui se ressemblent. Les Eternels peuvent aussi ressembler aux humains à un détail étrange près.
Et oui, un Éternel aura toujours quelque chose qui prouve qu'il n'est pas humain, c'est pour cela qu'il doit trouver une enveloppe humaine pour pouvoir se cacher parmi nous.

Une corne sur le front, des dents pointues, un troisième œil caché, des poils ou des plumes étranges, les Eternels ont tous quelque chose qui les différencie des humains, c'est ainsi...

Certains Éternels peuvent posséder deux formes, une animalière et une forme plus humaine (mais toujours avec des caractéristiques non humaines et qui rappellent leur forme originale).

Par exemple, un Éternel ayant une forme de dragon pourra posséder une forme humanoïde avec des écailles ou des yeux de dragons ou encore une longue queue... Tout est possible.

Alors méfiez-vous des apparences, car la moindre anomalie peut vous démasquez...


De la naissance à la mort

Il faut savoir que beaucoup d'Eternels existent depuis la nuit des temps, ils sont donc extrêmement âgés, certains dorment délibérément afin de tuer le temps, d'autres préparent leur plan de vengeance et d'autres vivent leur vie paisiblement sans chercher réellement de conflit, bref, chacun fait sa vie dans les Limbes comme il l'entend.

Malgré tout, des Éternels peuvent être créés à tous moments, ils naissent des croyances humaines. Ils viennent au monde tel des bourgeons sur une branche et ils grandissent dans une des zones des limbes. Ils se font seuls, ils germent d'une idée et ils se forment autour d'elle, c'est leur source, leur essence, leur ligne de conduite...
 
Les Éternels sont liés à une essence, une source qui définit ce qu'ils sont, certaines essences sont positives et d'autres sont négatives, les créatures des Limbes peuvent donc "naître" avec une bonne ou une mauvaise intention. Cependant, il est clair que la plupart de ces créatures sont plutôt "mauvaises" suite au fait qu'ils ont été enfermés depuis plusieurs générations... Il existe, néanmoins, quelques cas isolés qui se montrent encore agréables à fréquenter.


Les Domaines et leurs sources possibles

Chaque Éternel naît selon un domaine, comme les humains, il existe donc plusieurs Éternels dans un même domaine. Cependant, chaque Éternel est composé de sa propre source, un but qui l'anime au plus profond de lui-même, leur essence même.

Chaque domaine possède plusieurs essences possibles :

Le Passeur
|manipule les portails et la téléportation.
La stagnation, l'espace, le temps, l'absolu, la gravité...

La Vigie
 |manipule ses sens propres.
La pureté, Le rêve, l'héroïsme, l'esprit, la conviction, la loyauté, la médiation, la vérité...

L'Amant
 |manipule la séduction.
La séduction, la tromperie, le désir, la passion, La dépendance, l'ivresse, l'amour, la fascination, l'extase, la tendresse, le souvenir, l'écoute...

Le Mat  |manipule des aptitudes imprévisibles.
La chance, L'amusement, la folie, l'espoir, la politesse, la méditation, la malice, le chaos...

L'Etranger  |maîtrise la métamorphose.
Le secret, L'usurpation, la vérité, le mensonge, la dissimulation, la tricherie...

Le Seigneur  |maîtrise la domination.
La domination, la vénération, la soumission, la terreur, les règles, la condamnation, la noblesse, la rectitude, l'autérité, l'insolence...

Le Disparu  |maîtrise l'illusion et de la mort.
La solitude, l'angoisse, la tristesse, l'isolement, l'ennui, le chagrin...

Le Bourreau  |maîtrise la chaire et le sang.
La colère, la vengeance, la force, la sévérité, la douleur, l'abattage, la chasse...

L'Héritier  |maîtrise la matière.
La luxure, La richesse, La vitalité, la connaissance, le prestige, l'absolue netteté, l'arrogance, l’orgueil, la création, la robustesse...


La liste est non exhaustive, vous pouvez toujours nous proposer vous-mêmes des essences.


Le pouvoir

Le pouvoir de l'Eternel est bien évidemment lié à son domaine et à sa source, c'est d'ailleurs de celle-ci que lui vient sa puissance. Plus la créature des Limbes sera envahie par son essence et plus elle pourra user de sa magie très puissante.


Le pacte

Le pacte est ce qui uni un Éternel, revenu de notre côté, à un humain. Ce n'est qu'une parole, un serment, une promesse faite l'un à l'autre. Un moment de quelques secondes qui vous lie jusqu'à la mort de l'un où de l'autre.

« Voici le gage de notre pacte,
désormais nous voilà lié par le temps de ta vie. »

Un Éternel pourra ainsi utiliser le don de son contractant et vis-versa, l'humain pourra utiliser le pouvoir de son Éternel.

Si l'humain est mort suite au rejet du pacte ou de vieillesse, l’Éternel  pourra utiliser son enveloppe charnelle comme bon lui semble, tant que celle-ci ne pourri pas. Il peut reprendre sa véritable forme quand il le souhaite (l'enveloppe humaine n'est qu'un déguisement pour la créature des Limbes). Si le démon réalise un nouveau pacte, il perd la possession de cette enveloppe qui se décompose instantanément.

Le temps que le corps pourrisse, l’Éternel peut utiliser les dons de son ancien pactisant, une fois que le corps est arrivé à son terme et que l'enveloppe ne donne plus assez d'énergie à l’Éternel (donc que ce corps est bon à jeté), le don disparaît. Plus le corps vieilli, moins le don humain sera puissant quand il sera utilisé par l’Éternel. De plus, plus l’Éternel utilise ce don, plus vite le corps humain perd de son énergie. Tout est donc lié...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evalis.guildjdr.com

Les Limbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evalis :: Prologue :: Origines :: Contexte-