Partagez|

L'Ordre de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: L'Ordre de la Lumière21.04.17 19:22


L'ordre de la Lumière


L'Ordre de la lumière, symbole de foi et d'espérance. Un ordre religieux qui se vaut à protéger les peuples de l'invasion des Limbes. Ils ne peuvent utiliser leur don mais ils sont voués à de grandes choses grâce aux pouvoirs des potions. 


Le fonctionnement de l'Ordre

Dans l’ordre, toute personne est la bienvenue, servir les dieux n’est pas réservé à une partie particulière de la population, du moins sur le papier. Dans les faits, il y a une hiérarchisation marquée au sein même de l’ordre. Les titres sont héréditaires, ainsi, il est presque impossible de changer de statut au sein de l’ordre, même suite à des haut-faits...

Les paladins de la lumière sont tous, sans exception, issus de la haute noblesse et de l’aristocratie, ils ont pour rôle de protéger la ville et ses habitants de toutes les menaces. Ils sont les seuls à pouvoir entrer dans les ruines d’Evalis.

Les clercs de la lumière  ne sont pas des combattants, leur mission sacrée est d’étudier les textes, d’analyser les signes et de répandre la bonne parole, ils sont généralement issus de la petite noblesse et de la haute bourgeoisie.

Les inquisiteurs de la lumière  sont issus du peuple, ils ont pour rôle de chasser le mal à travers le monde, et ainsi de le purifier. Il n’est pas rare que les inquisiteurs fassent des excès de zèles, ils sont d’ailleurs souvent craints de la population. Même si leur passage est souvent de mauvais augure, personne n’oserait fermer sa porte à l’inquisition.

Les apprentis de la lumière  ont plusieurs types d’occupation, dépendant de leurs affectations. Ils sont un groupe hétéroclite, rassemblant toutes les strates sociales, mais leurs rangs sociaux définissent leurs affectations.

Ainsi, seul un fils de noble pourra devenir l’écuyer d’un paladin, et de par la même logique, un fils de marchand sera souvent le page d’un clerc ou l’aide de camp d’un inquisiteur.
L’ordre est dirigé par le Chevalier Commandant, qui est assisté par le haut clerc. Ils résident tout deux à Castel-Blanc, forteresse construite juste devant l’ancienne porte de la cité d’Evalis.


Leur source de pouvoir

L’ordre de la lumière proscrit toute utilisation de la magie, prétextant soit : qu’elle représente la part de limbe qui existe en l’humanité, part obscure qu’il ne faut nourrir sous aucun prétexte, soit que cette interdiction existe dans un souci d’égalité envers les servants de la lumière n’étant pas sensibles à la magie. Qu’importe la vraie raison, les inquisiteurs doivent se battre sans utiliser le don de la magie, parfois contre des créatures au pouvoir incommensurable.

Afin de n’être pas lésé en combat, les inquisiteurs ont donc développer des techniques très particulières. En plus d’un entrainement aux armes extrêmement poussé, ils utilisent des décoctions, appelés potions, dont eux seuls connaissent la nature. Ces potions, une fois consommées, permettent à l’inquisiteur de modifier son corps afin d’être plus rapide, plus résistant, plus intelligent même. Elles sont toutes très différentes créant un arsenal complet.
Cette arme fantastique vient pourtant avec un prix. Chaque inquisiteur doit subir un rituel très douloureux afin de pouvoir consommer les décoctions sans en mourir. Ce rituel ne sauvent pourtant pas le serviteur mais ralenti simplement sa mort, le plongeant dans une longue agonie qui s’interrompra, à terme, avec la mort de celui-ci.

Les différentes potions existantes :


Hirondelle  la potion de la renaissance, elle permet de faire cicatriser les tissus très rapidement.

Crocodile la potion de la résistance, elle permet de faire durcir la peau afin de la rendre épaisse comme une armure.

Salamandre la potion du feu, elle fait bouillir les entrailles permettant de cracher le feu.

Requin la potion du souffle, elle permet de respirer sous l’eau.

Crapaud la potion du sang-noir, elle rend le sang vicié, le rendant acide et corrosif lorsqu’il est sorti des veines.

Chien la potion du flair, permet d’augmenter la capacité de l’odorat, le rendant plus sensible.

Cerf la potion de l’esprit, permet de détacher temporairement l’âme du corps.

Loup la potion de la bête, permet de faire pousser les ongles et les dents, les rendant solides et tranchant.

Taureau la potion de la force, décuple les capacités physiques de l’utilisateur.

Caméléon la potion de la dissimulation, change les pigments de la peau afin de refléter ce qu’il y a derrière, rendant l’utilisateur invisible.

Lynx la potion de la précision, permet d’augmenter la capacité de la pupille de l’utilisateur, augmentant son champ de vision et la précision de sa vue.

Chat la potion de la vision, permet d’augmenter la capacité de la pupille, la rendant plus sensible à la lumière, permettant de voir dans le noir.


La grande quête

Il y a vingt ans, lorsque l’ordre est né du chaos de la guerre civile, on ne comprit pas quel fut l’élément qui permit un tel déferlement de foi. On ne se posa pas non plus la question, ils étaient là pour remettre le monde dans le droit chemin, c’est tout ce qui importait à l’époque.

Aujourd’hui, la réponse est bien plus claire, étant inscrite, noir sur blanc, dans les premières pages du livre de la révélation, le livre saint de l’ordre. On y apprend, au détour d’une page sur la vie du premier seigneur commandant de l’ordre, qu’il aurait trouvé, dans les ruines d’Evalis, un parchemin ancien, relatant la vie du premier oracle. Le jeune homme avait passé de longues heures à étudier l’artéfact. Il y apprit la relation que l’oracle entretient avec la résonnance et les Limbes, le posant en élément essentiel dans la lutte contre les éternels. Il y apprit également que l’oracle n’était pas seulement né talentueux, il l’était surtout devenu suite à de nombreux voyages et rituels. Par la suite, il avait transmis son savoir à son apprenti et lui au sien, créant ainsi une boucle qui pris fin lors du cataclysme, qui tua l’oracle et son élève.

La transmission ayant pris fin, le seigneur commandant compris qu’il était de son devoir de retrouver le futur oracle. Une fois qu’il l’aurait trouvé il le guiderait dans ses épreuves afin qu’il puisse révéler son plein potentiel. Ils pourraient alors, guidant l’armée de l’ordre, terrasser les Éternels une fois pour toute.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evalis.guildjdr.com

L'Ordre de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evalis :: Prologue :: Origines :: Contexte-