Partagez|

La Tour des Mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: La Tour des Mages21.04.17 19:23


La tour des mages


Les mages sont importants pour Ubris, ils peuvent aider dans les moments compliqués grâce à leur grande puissance magique. Respecté par tous, ils sont ceux qui ont réussi la magie des domaines.


Les enseignements

« Potens armis scientia », le savoir est l’arme des puissants, tels sont les mots inscrits en lettre d’or au-dessus de la porte de la tour des mages. La tour se veut être un foyer accueillant pour toute personne désireuse de consacrer sa vie à l’étude et à la découverte.

Il est vrai qu’il y a une grande part de chance à naître avec le don de la magie, mais tel un pommier sauvage qui ne donnera que peu de fruit si on ne l’entretient pas, ce don doit être pratiqué afin d’être maîtrisé parfaitement. Ainsi, si une personne lambda ne possède qu’un don unique, à force de travail, un mage expérimenté pourra en posséder jusqu’à trois de son domaine.

Le savoir présent dans la tour ne se limite pas aux connaissances de la magie. Un bon mage est également un conseillé avisé à la cour d’un roi. On peut donc suivre de nombreux cours sur la diplomatie et le droit. Afin d’éveillé l’esprit à d’autres pratiques que les carquois de logiques, les maîtres mages proposent également des ateliers d’arts et de poésies.

Enfin, la tour est avant tout un bastion. Si l’union fait la force, rien de tel que d’organiser le rassemblement dans une haute tour de pierre protégée par des runes. D’autant que le bruit court que l’ordre voit d’un mauvais œil la pratique de la magie…


Le Hierophante

«Necessarium est pastor gregem », un troupeau a besoin d’un berger. C’est en suivant cette logique que les mages ont créé la fonction du Hiérophante. Il n’est pas seulement le directeur administratif de la Tour, bien que la coordination des professeurs et le déblocage de fonds régissent son quotidien. Il est surtout le représentant officiel de l’assemblée des mages. Ainsi, lorsque le Hiérophante s’exprime, c’est l’ensemble des mages qui s’expriment, sa parole est donc sacrée.

Il y a longtemps, avant le cataclysme, c’était également lui qui couronnait l’empereur. La noblesse a longtemps fait appel au nouvel Hierophante pour désigner le futur empereur mais il ne voulut pas intervenir dans la guerre civile, et lorsque le roi régent fut finalement choisi le Hiérophante refusa de le consacrer empereur. Bien que lui seul en connaisse la raison, nul n’osera contester sa décision au sein de la Tour. La noblesse en revanche…



Etudier à l'Académie des Mages

Alors comme ça vous avez choisi le chemin de la connaissance ? Bien, très bien. Vous avez fait un choix très sage. La vie qui s’offre à vous est pleine d’opportunités et c’est au sein de notre prestigieuse académie que nous vous aiderons à les saisir.

La tour a bon pouvoir se targuer de former les plus grands magiciens du monde, nous n’en sommes pas pour autant élitiste. Ainsi, depuis toujours, selon le désir du premier Oracle, nous accueillons en notre sein toute personne se présentant à nous et pouvant prouver la manifestation de son don. Il est cependant à noter que lors de notre histoire, il nous est arrivé d’accueillir des étudiants dépourvus du don de la magie. Ces « absque donum », comme nous les appelons, disposent du même statut que tout étudiant de notre établissement et sont diplômés comme tel. Bien que la période de crise que nous traversons actuellement nous encourage à rester prudent, nous ferons tout pour que cette tradition perdure.

Le cursus que nous proposons ne se compare en rien à l’école impériale. À la tour des mages, le savoir est à votre entière disposition. Il n’y a aucun cours obligatoire, aucun horaire, aucune obligation. Le plus souvent les systèmes d'éducations sont trop spéciaux, trop exclusifs. L'effort principal de notre établissement est de fournir une éducation générale et humaine à la disposition de tous et dans un rythme adapté à chacun. Nous croyons en la nécessité de développer dans chaque individu les facultés qu’ils désirent et non celles qui lui seraient imposés en d’autres cas. Nos infrastructures comptent de nombreuses salles équipées d’immenses bibliothèques aux rayonnages emplis de savoirs, mais aussi des salles d’études et d’expérimentations à votre disposition à toutes heures du jour et de la nuit. Malgré l’idée reçue, l’Académie ne se limite pas à la Tour, elle possède également des terrains extérieurs afin d’entretenir une activité physique saine : « mens sana in corpore sano ». Des conférences sont également tenues à intervalles régulières afin de tenir les étudiants au courant des dernières nouveautés. Celles-ci sont organisées dans un soucis de former un pôle de rencontre et d’échange pour nos étudiants. Il peut être facile de se sentir submergé par tant de possibilités, c’est pourquoi les aînés de l’Académie se feront un plaisir de répondre à vos interrogations.

Le déroulement des études d’un mage, bien que laissé au choix de l’élève quant à leurs durées, est rythmé par des cérémonies récompensant les étudiants lorsqu’ils accomplissent une tâche complexe portée par la tour. Ainsi, à son arrivée, l’étudiant sera nommé mage débutant et aura accès aux chambres communes et à l’ensemble des infrastructures de la tour, dès l’élaboration de son premier artefact magique, il sera nommé mage confirmé et aura alors accès aux chambres privées, le développement d’un second don sera fêté par l’accession au rang de mage senior ainsi qu’à la possibilité de devenir conférencier et enfin, le développement d’un troisième don sera fêté par l’accession au rang d’archimage ainsi qu’à l’admission au conseil restreint. Chaque statut étant représenté par un uniforme de fonction, bien que son port ne soit nullement imposé, il est tout de même encouragé de le revêtir afin de se faire reconnaître des nouveaux étudiants ainsi que des étrangers.



Le Décret magique

Il faut savoir que les magiciens suivent à la lettre des lois qui leurs sont bien spécifiques, ils ont placées celles-ci dans  un livre nommé le  «  décret magique ». Le contenu de ce livre est donc bien connu des mages. Il comporte 10 règles importantes que les magiciens ne peuvent pas contourner.

I. L’Oracle tu croiras. Seul cet être peut te guider vers la vérité. Suis la voie qu’il aura choisis pour toi et crois en lui qui est tout puissant.

II. L’Hiérophante tu écouteras. Le plus grand mage est l’homme le plus respecté de l’académie, il dirige, observe, écoute, agis en fonction du bien des autres mages. Il est le plus sage parmi les sages et ceux qui n’écoutent pas ses ordres seront puni.

III. Tu ne pactiseras point. La magie ne peut être corrompue par les Limbes. Tous magiciens ayant pactisés seront punis, renvoyés de l’académie et perdront dans un même temps leur statut de mage.

IV. L’humanité tu respecteras. Les mages ne sont pas qu’une source de connaissance avide, ils œuvrent pour le bien de l’humanité, ils veulent obtenir une certaine paix parmi les humains afin de renforcer la puissance humaine contre les Limbes. Ils veillent sur les gens et essayent de les protéger au maximum.

V. Tu ne divulgueras pas les secrets de l’entrainement magique. L’entrainement est difficile et plein de complexité. Raconter celui-ci à des gens inexpérimentés pourrait leur causer de graves ennuis.

VI. Tes accessoires tu créeras. Il est clair que chaque magicien doit se créer un bon nombre d’accessoires magiques pour pouvoir développer son potentiel. Il pourra d’ailleurs proposer ses créations dans la boutique afin de les vendre.

VII. Ton répertoire tu constitueras. Les mages doivent maîtriser et connaître leur magie, ils sont donc priés d’avoir un bon nombre de sort en réserve. Plus ils connaîtront de sorts, plus ils seront aptes à devenir de grands magiciens.

VIII. Aucun conflit tu ne provoqueras au sein de l’académie. Les mages sont connus pour leur grande sagesse. Il leur est donc demandé de ne pas provoquer de conflits au sein de l'académie. Lors de certains examens, les mages seront tout fois obligés de se battre mais cet affrontement se déroulera sous des règles strictes et sous le regard de leurs ainés.

IX. A temps tu t’arrêteras. Les mages ont un immense potentiel mais parfois, ils leur arrivent de perdre le contrôle de leurs pouvoirs, ils doivent donc apprendre à connaître leurs limites et s’arrêter avant de dépasser celle-ci et commettre l'irréparable.

X. Au bon moment tu agiras. Les mages doivent respecter la volonté de l’Hiérophante et ne peuvent agir sur les conflits du peuple. Ils ne sont pas en droit de prendre position lors des guerres et doivent donc attendre les ordres de l’Oracle ou du Hiérophante. Cependant, dans certains cas, les mages sont parfois obligés d’agir seuls, et doivent donc apprendre à reconnaître les moments où ils peuvent intervenir ou non.



Pratiquer sa magie

Comment est pratiquée la magie ? Runes, cérémonie, gestuelle, incantation, etc.
Tout magicien a son truc, sa façon de faire, il existe une multitude de possibilité. La gestuelle est la plus rependue mis il est dit que la création de cercle avec des symboles a déjà été aussi utilisé (c'est moins classique mais avouons que ça pète la classe les beaux dessins...)
Bref, chacun son style, tout le monde essaye d'innover pour se faire une certaine réputation.



Les catalyseurs

Tout comme la manière de pratiquer la magie, le catalyseur reste une façon de se démarquer. Pourtant, un étude réalisée par quelques magiciens diplômés ont prouvé que les catalyseur permettaient de mettre plus de puissance dans les sorts lancés. Plus l'objet de l'utilisateur sera porté et chéri par celui-ci, plus la magie deviendrait puissante.
Le catalyseur peut donc prendre la forme que le magicien souhaite, bâton, bague, collier, lampe, cruche... Plus l'objet aura de la valeur aux yeux du magicien, plus il conférera de sa puissance.
Malgré l'étude menée, personne ne sait encore pourquoi un objet de valeur pourrait être un meilleur catalyseur qu'un autre, cela ferait d'ailleurs un merveilleux sujet de fin d'études à la Tour des mages!



Les artefacts magiques

Les artefacts magiques seront créées par les mages.
Ils pourront soit choisir de les garder pour eux soit les vendre à la boutique. Un mage pourra créer un artefact par mois.
Les autres membres pourront créer un artefact rare pour un nombre d'échos plus élevé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evalis.guildjdr.com

La Tour des Mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evalis :: Prologue :: Origines :: Contexte-