Partagez|

Faq contextuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Faq contextuelle21.04.17 19:30




Les questions pertinentes


Il te manque quelques informations pour toi te lancer et débuter? Si jamais c'est le cas, n'hésite pas à nous envoyer un mp ou à répondre dans ce TOP-IC. Nous répondrons et afficherons de plus amples informations dans cette FAQ.


LES QUESTIONS CONTEXTUELLES

Puis-je avoir un familier qui me suit partout?
La réponse est OUI, bien entendu. Mais restez "réaliste" dans vos rps, un éléphant vous suivra difficilement dans une auberge et même dans une ville...



Est-ce que tous les lieux sont affichés sur le forum?
Les lieux placés sur le forum ne sont pas exhaustifs, vous pouvez dire que vous venez d'un autre village non placé sur le forum ou d'une contrée bien plus lointaine.
Il est possible de créer un lieu à placer sur le forum contre quelques points RP que vous accumulerez au fil de votre parcours.  



L'écho c'est quoi?
C'est la monnaie d'Ubris et d'Aselus. Vous gagnez des échos en postant sur le forum.
L'écho est la monnaie universelle, il n'en existe aucune autre. 



Les artefacts, ça sert à quoi? Qu'est-ce que c'est?
Les artefacts peuvent servir à tout un tas de truc, un turban volant, un tapis volant, Excalibur, une bague d'invisibilité. Des trucs comme ça. Ce sont des objets hyper rares qui peuvent prendre n'importe quelle forme!  



Est-ce que les Éternels peuvent se déplacer  tranquillement du côté des humains ?
Sachant que les Éternels, s'ils n'ont pas d'enveloppe humaine, possèdent une caractéristique qui les différencie des humains, ils risquent d'être facilement repéré par l'Ordre et les Mages où par tout autre personne. Ils doivent donc essayer de faire profil bas et de se cacher en attendant qu'un humain fasse appel à eux ou qu'ils trouvent quelqu'un avec qui pactiser.  



A quel âge apparaît le don ? Y a-t-il des événements déclencheurs à son apparition ?
Le don peut apparaître n'importe quand, à la naissance comme à l'âge adulte. Le déclencheur est propre à chacun. Il peut venir d'un moment "clé" de son existence, d'un traumatisme, d'un moment où le personnage voulait se défendre ou attaquer, d'un apprentissage... Tout peut arriver!



Les magiciens pouvent posséder jusqu'à trois dons dans un même domaine, est-il tout de même possible développer un don d'un autre domaine ?
Personne n'a jamais essayé jusqu'à ce jour. Personne... sauf l'ancien Oracle qui semblait y arriver. Seulement personne ne savait si c'était réellement possible ou si c'était la nature qui l'aidait... Du coup, encore une fois, tout est possible avec du talent et de l'acharnement au travail ;) Après, il est clair qu'un magicien aura des facilités à contrôler un second don du même domaine. Ce n'est déjà pas évident, alors tu penses bien un autre don d'un domaine différent? C'est à y perdre la raison... et ça remettrait en doute certains savoirs... Humm, est-ce réellement dangereux de tester? Est-ce que l'Hiérophante verrait cela comme une offense? Va savoir... encore une fois, aucun magicien n'a testé une telle chose...



Un don est-il synonyme d'une seule possibilité d'utilisation ? Ex : maitrise de l'eau. Se contente-t-on de manipuler de l'eau déjà présente ou peut-on la générer ? Peut-on lui faire faire des choses impossible en temps normal comme s'en servir de corde ?
Ça dépend de votre personnage, de son apprentissage. De ce qu'il sait faire... Plus il apprendra à manipuler son don, plus il pourra en faire ce qu'il souhaite.
Attention cependant à l'exemple : il faut faire une différence entre hydrokinésie et hydromorphie.
→ L'hydrokinésie permettra de contrôler l'eau extérieur à son corps mais pas d'en créer à partir de rien, il devra toujours y avoir une base toute faite.
→ L'hydromorphie permet d'être l'eau, de devenir l'eau et d'en créer de soi-même.
Tout ça pour dire qu'un pouvoir n'est pas illimité, il y a des limites.



Quelle est la place de la femme dans la société?
Dans le monde d’Évalis nous avons dépeint un moyen-âge de fantaisie, ne devant donc pas s’accommoder des règles de la réalité historique (bien que la place de la femme au Moyen Age soit un sujet fécond pour les idées reçues).
Les villes d’Uselus sont un modèle d’équité et de liberté, entend que tel la parité est respectée même dans les hautes sphères du pouvoir.
L’empire est un modèle monarchique à primogéniture masculine, bien que ce modèle soit patriarcale, la société n’est pas profondément misogyne. Ainsi, il ne sera pas rare d’observer une femme propriétaire terrienne, aventurière, marchande, etc. Chaque ville ayant tout de même une tolérance différente. En revanche, dans les terres reculées ou les quartiers mal famé des grandes villes, il ne sera pas rare de voir apparaître des commentaires limites trahissant d’une étroitesse d’esprit flagrante.
Yorr est une méritocratie, entend que tel la question du genre ne se pose que très peu.
Esmeralde est une société traditionaliste mais bienveillante. La place des hommes et des femmes y est clairement établie mais non contraignante.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evalis.guildjdr.com

Faq contextuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evalis :: Prologue :: Origines :: Contexte-